Trouvez la réponse à vos questions, que vous soyez une entreprise, un employé ou un commerçant !

Comment pouvons-nous vous aider ?

Product

Peut-on utiliser les chèques repas luxembourgeois à l’étranger ?

Les chèques repas sont soumis à une législation spécifique dans chaque pays. Les chèques repas luxembourgeois sont soumis à la législation luxembourgeoise et ne peuvent donc être utilisés qu’au Grand-Duché du Luxembourg.

Où puis je consulter mon solde après chaque transaction ?

Votre solde est mis à jour après chaque transaction. Vous pouvez le consulter sur l'application mobile Pluxee dès votre connexion sur la page d'acceuil ou en allant sur "MA CARTE".

Le solde et l'historique des transactions peuvent également être consultés sur le portail web Pluxee

Où puis-je payer avec ma Carte Pluxee Lunch via Apple Pay ?

Comme pour votre Pluxee Lunch card, chez tous les commerçants affiliés et disposant de terminaux permettant les paiements sans contact. Vous pouvez géolocaliser les commerçants affiliés avec l’application Pluxee.

Où puis-je payer avec ma Carte Pluxee Lunch via Pluxee Pay ?

Vous pouvez utiliser votre Pluxee Lunch card avec Pluxee Pay chez les commerçants membres du réseau d'acceptation qui disposent du symbole « sans contact » sur leur terminal de paiement.

 

Où puis-je trouver la fonction Pluxee Pay ?

La fonctionnalité est disponible sur votre application Pluxee habituelle, dans sa dernière version mise à jour.
Un bouton central pour activer le paiement mobile y fait son apparition.

Où puis-je trouver mon CARD ID ?

Le CARD ID est inscrit au dos de votre carte et commence par LUX. Pour la création de votre compte sur l'application mobile Pluxee vous n'aurez besoin d'entrer que les 8 derniers chiffres.

Où puis-je trouver mon Pluxee ID ?

Lors de la création de votre compte et lors de chaque échange avec les équipes de Pluxee, vous aurez besoin de fournir votre Pluxee ID. Il est fourni par Pluxee et vous le retrouverez sur le même courrier que celui de votre code PIN.

Où puis-je utiliser la Carte Pluxee Lunch ?

Vous pouvez utiliser la carte Pluxee Lunch au sein du réseau Pluxee Lunch.

Vous pouvez consulter la liste des restaurants et commerçants faisant partie de notre réseau Pluxee Lunch sur l'application mobile Pluxee sur map ou sur liste via "MON RÉSEAU". Vous pouvez définir votre position et rechercher les restaurants et commerces les plus proches de vous.

Vous pouvez également consulter notre réseau sur le portail web Pluxee

Vous pouvez nous suggérer des marchands en envoyant un e-mail à merchants.lu@pluxeegroup.com

Où puis-je voir les transactions que j’ai effectuées avec Apple Pay ?

Dans votre App Pluxee, vous pouvez voir toutes les transactions effectuées avec Apple Pay et votre carte Pluxee Lunch.
Dans l’application « Cartes », vous verrez les transactions effectuées avec Apple Pay.

Où puis-je voir les transactions que j’ai effectuées avec Pluxee Pay ?

Que ce soit avec utilisation du code Pin, en sans contact ou en paiement mobile, vous pouvez voir toutes les transactions que vous avez effectuées avec votre Pluxee Lunch card dans l'application Pluxee ou sur le portail web.

Où puis-je voir mes transactions ?

Vous pouvez accéder à ces informations en temps réel en vous connectant à votre application Pluxee via "MA CARTE". Un historique de 3 mois des transactions sera affiché. Vous pouvez rechercher et filtrer les transactions par type et par période.

C'est fonctionnalité est également disponible sur notre portail web Pluxee.

Qu’est ce qu’Apple Pay ?

Apple Pay est une solution de paiement mobile.
Vous pouvez payer sans contact dans un commerce ou un restaurant avec votre iPhone ou Apple Watch via NFC.

Tout ce que vous avez à faire est de tenir votre iPhone ou Apple Watch devant le lecteur sans contact du terminal de paiement, et de suivre les instructions.

Qu’est-ce que Pluxee Pay ?

Pluxee Pay est la solution de paiement mobile développée par Pluxee pour les smartphones Android. C’est une fonctionnalité intégrée au sein de l’application Pluxee. 

Qui peut bénéficier d’Apple Pay ?

Apple Pay est une solution à destination des utilisateurs d’iPhone ou Apple Watch. L’appareil concerné doit être en capacité de gérer la fonction NFC.

Qui peut bénéficier de Pluxee Pay?

Pluxee Pay est une solution à destination des utilisateurs de Pluxee Lunch card qui ont des téléphones Android. Le téléphone concerné doit être en capacité de gérer la fonction NFC, vérifiable dans vos paramètres du téléphone.

Suis-je obligé de garder le paiement mobile actif sur mon smartphone ?

Le paiement mobile n’est actif qu’à votre bon vouloir. Vous prenez la décision de l’activer ou de le désactiver, à votre guise.

Une Carte Pluxee Lunch qui a été (accidentellement) supprimée du Wallet peut-elle être à nouveau ajoutée ?

Oui, une fois que vous avez supprimé votre Pluxee Lunch card, elle peut être à nouveau numérisée et activée. Vous pourrez alors à nouveau l'utiliser avec Apple Pay.

Combien puis-je dépenser avec ma carte Pluxee Lunch?

A compter du 1er janvier 2024 et suite à la modernisation du règlement grand-ducal du 29 décembre 1986, la limite de dépenses journalières est fixée à 5 fois la valeur faciale d'un chèque repas. Si vous ne connaissez pas la valeur faciale de vos chèques, veuillez vous rapprocher de votre employeur. Votre limite de dépenses journalières apparait également dans votre application mobile ou sur le portail web Pluxee, dans l'onglet "Ma carte".

Ci-dessous, plusieurs exemples de plafonds journaliers selon la valeur faciale de vos chèques : 

Valeur faciale du chèque

Plafond journalier de dépenses

8,40€

42€/jour

10,80€

54€/jour

15€

75€/jour

Apple Pay : Que faire si mon smartphone est perdu ou volé ?

Vous pouvez accéder à iCloud et utiliser l'application "Find My iPhone" pour bloquer ou supprimer définitivement la possibilité de payer avec l'appareil à l'aide d'Apple Pay. Ceci est garanti même si votre appareil est hors ligne et n'est pas connecté à un réseau cellulaire ou à un réseau WiFi.

Comment activer Pluxee Pay ?

Dans l'application Pluxee : 
- Cliquez sur le bouton central avec le logo Pluxee Pay

La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.

- Acceptez les conditions générales d’utilisation
- Validez l’activation du paiement mobile sur votre Pluxee Lunch card active
Le bouton central vous permet alors d'effectuer un paiement mobile.